Si vous aimez cette photo, demandez moi un tirage ;) / If you like, please ask for a print

Qu’est – ce que c’est ?

Fashion & Ropes est un calendrier de mode, comme je crois dans l’impression, j’aime voir mes photos sur du vrai papier. Dans chaque scène de ce calendrier figure des femmes élégantes attachée à la manière de l’art Japonais du shibari.

Qu’est ce que le Shibari et pourquoi l’utiliser ? 

Le shibari ou Kinbaku est un art traditionnel japonais qui consiste à attacher des personnes dans des positions originales, au début utilisé sur les prisonniers son usage a envahi les milieux érotiques et artistiques. En tant qu’art visuel, j’ai pensé que je pouvais marier le Shibari à un autre genre, la photographie de mode, pour créer des images uniques.

Y’a t’il du sexe ou de la nudité ?

F&R est d’abord un projet de mode, donc à propos des vêtements et surtout d’une attitude. Il y a quelques mois en lingerie (la tradition des mois d’été). Quant à l’érotisme, le curseur est assez bas, j’ai donc essayé de sélectionner les positions et attitudes qui sont compatibles avec l’univers de la mode. Il ne faut pas oublier non plus que l’univers de la photo de mode est tout sauf aseptisé.

Quelle est la politique de retouche ?

Lorsque l’on entends parler de photo de mode, nous pensons toujours photoshop et modèles anorexiques. Dans mon travail, j’ai toujours été éthique voire « minimaliste » au yeux de certains. Je développe mes photos, la couleur, le contraste, mais je ne suis pas de ceux qui amincissent le corps de modèles, cela ne m’a jamais intéressé.

Le casting 

je suis extrêmement fiers d’avoir non seulement des modèles mais aussi des comédiennes et danseuses à bord ; et il ne faudrait pas oublier l’équipe. Un make up artist virtuose et un styliste incroyable. Sans oublier les « bakushis », les intervenants experts qui ont attaché les modèles dans les règles de l’art en en toute sécurité.

A propos du produit et de l’expédition

Fashion and Ropes devrait déboucher sur un calendrier A3 (30*45 cm), avec une impression de haute qualité sur un papier épais, le but étant de façonner quelque-chose que vous pourrez garder pour toujours et collectionner et non jeter l’année d’après.

Les expéditions devraient avoir lieu en décembre (2017) si le financement est atteint. Vous pouvez donc avoir le produit à prix réduit via le kickstarter, il sera sinon commercialisé sur ce site dès que disponible.